samedi 30 mars 2024

La saison des monarques de Mathou, Sophie Rouvier et Sophie Adriansen

La saison des monarques de Mathou, Sophie Rouvier et Sophie Adriansen
C'est le tout début de l'été. Alba se débat avec ses doutes et sa peine après une rupture brutale quand une très jeune femme, Suzanne, sonne à sa porte. Commence alors la construction d'une relation loin d'être banale.

Car Suzanne n'est pas n'importe quelle ado fugueuse... Le temps d'une saison, entre révélations familiales et rêves oubliés, chacune va donner à l'autre la confiance qui lui manque et lui ouvrir la porte d'une nouvelle vie. Et si les rencontres les plus inattendues étaient aussi les plus bouleversantes ?

Mon avis :

J'avais très envie de lire cet album graphique qui attendait sagement dans ma PAL depuis La Foire du livre de Brive de novembre dernier.

C'est l'histoire d'Alba qui se retrouve larguée par son homme alors qu'ils viennent d'acheter une maison, elle n'a rien vu venir et le coup est très difficile à accepter pour elle. Alors qu'elle est? moralement, au fond du seau, la jeune Suzanne vient se présenter a elle. Comme un cheveu sur la soupe cette jeune fille d'à peine 18 ans débarque tel un séisme dans sa vie.

Elles vont former un duo de choc en apprenant a se connaître au jour le jour. Suzanne n'est pas n'importe qui dans la vie d'Alba et chacune va devoir avancer et écrire son histoire pour rebondir et envisager l'avenir plus sereinement.

Comme avec chacun des précédents albums de ces trois drôles de dames, j'ai passé un excellent moment aux côtés d'Alba et Suzanne. J'adore les dessins de Mathou, l'univers est tout doux mais avec une belle morale en cela je reconnais le style des autrices.

D'ailleurs je remercie chaleureusement Sophie Rouvier qui m'a dédicacé l'album à Brive juste avant son départ, c'était tellement gentil de prendre le temps pour ce petit échange.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire