vendredi 29 mars 2024

Agatha Raisin enquête Chantage au presbytère de M. C. Beaton

Agatha Raisin enquête Chantage au presbytère de M. C. Beaton
Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté… Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore…

Mon avis :

Comme vous le savez maintenant j'adore les enquêtes d'Agatha Raisin. J'ai traîné à sortir ce tome de ma PAL car le précédent m'avait un petit peu laissé sur ma faim.

Comme d'habitude nous retrouvons Agatha Raisin dans une mauvaise passe amoureuse avec James Lacey et elle va faire la rencontre du nouveau vicaire de l'église du village. Celui-ci attire les foules car il il est très beau et très jeune. Mais lorsqu'il va être retrouvé mort dans le bureau du pasteur Alf Bloxby, le quotidien morose d'Agatha va à nouveau être troublé par un mystérieux meurtre.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est assez riche en rebondissements. Il y a plusieurs meurtres et l'enquête est plutôt bien ficelée. j'ai retrouvé l'Agatha que j'apprécie tant. Une plume très fluide et agréable, un fil d'Ariane est maintenu entre les tomes sur les personnages et qui nous permet de toujours mieux les connaître et les appréhender. J'ai déjà hâte de lire le tome 14.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire