vendredi 29 mars 2024

Territoires d'Olivier Norek

Territoires d'Olivier Norek
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé…
et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Victor Coste dans une nouvelle (ou plusieurs) enquêtes ! C'est le second roman que je lis d'Olivier Norek et je suis conquise par sa plume. J'apprécie d'être tenue en haleine et de vouloir comprendre le pourquoi du comment.

On retrouve Coste avec ses équipes qui se retrouvent avec plusieurs cadavres sur les bras dans une cité du 93. Entre détournements de fonds, hommes politiques crapuleux, réseau de drogues, l'enquête va jouer bien des tours à Victor. Cet homme franc, qui ne manque pas d'initiative et qui est à 1000% impliqué dans son travail nous range forcément de son côté.

J'ai apprécié d'en découvrir plus sur lui et surtout sur sa relation avec Léa, la médecin légiste. Olivier Norek a cette façon d'écrire très filmographique, je me suis totalement immergée dans cette cité, je me suis projetée et imaginée les lieux, les personnages (les gentils comme les méchants), je trouve cela très plaisant dans la lecture.

J'ai hâte de retrouver Coste dans une nouvelle enquête. Je vous rappelle que Territoires fait partie de la saga du Capitaine Coste avec Code 93, Territoires, Surtensions, Dans les brumes de Capelans.

Je ne peux que vous recommander de lire cette saga !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire