samedi 30 mars 2024

Agatha Raisin enquête Jamais deux sans trois de M. C. Beaton

Agatha Raisin enquête Jamais deux sans trois de M. C. Beaton
Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

Mon avis :

J'avais hâte de retrouver Agatha dans ses périlleuses aventures à Carsely. Je n'ai pas été déçue par ce tome que j'ai littéralement dévoré. Cette fois ce n'est pas un, ni deux mais bien trois meurtres qu'il va falloir résoudre pour notre "attachiante" détective. Elle va être bien entourée pour résoudre tous ces mystères car depuis la création de son agence de détective elle a bien étoffé son équipe. On retrouve aussi ses amis Charles, Bill, Roy et Mrs Bloxby, ses acolytes au quotidien.

Comme à son habitude Agatha est fidèle à elle-même, gaffeuse, tempétueuse et naturellement douée pour résoudre une enquête.

Elle souffre toujours autant de la solitude, elle se voit mariée dès qu'un homme bien sous tout rapport l'approche d'un peu trop près. J'adore ce personnage haut en couleurs qui est tellement attachant, elle a peur de vieillir seule, elle ne le dit pas (contrairement à Charles qui ne s'en cache).

J'ai également apprécié le casting de son agence de détective, je les ai trouvé tous complémentaires et un joli panel de profils, j'espère que l'on continuera à les suivre dans les tomes suivants.

On en parle du teaser à la fin ? Ou alors on garde encore un peu de suspense ? Franchement j'ai déjà très envie de lire le tome 17.

Vous en êtes où dans la saga ? Qui n'a pas encore résisté aux charmes d'Agatha ?

J'ai lu ce tome 16 dans le cadre de la battle Agatha/Hamish organisée par Magdalena du compte Instagram @triple_l_de_mag

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire