Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord duSS Orient– réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices… et d'innombrables soupçons.
Mon avis :
J'ai adoré retrouver les membres du club des amateurs de romans policiers dans ce second tome. Toujours sur fond d'une passion pour les romans d'Agatha Christie on va embarquer au côté de la fine équipe pour une croisière mémorable.
Alors qu'Anders va avoir une mission de médecin à bord du SS Orient. Il va faire profiter ses amis de la croisière à un prix hyper attractif. Ils se réjouissent tous de ces quelques jours entre l'Australie et la Nouvelle Zélande. Oui mais c'est sans compter sur le meurtre d'une femme qui a été passée par dessus bord. Alicia et ses amis vont alors se mettre en action pour résoudre ce mystère. Sont-ils prêt à découvrir ce qui se cache à bord de ce bateau de croisière ?
J'ai adoré ce tome, l'ambiance du huis clos est hyper addictive. Nos amateurs de romans policiers sont toujours aussi complémentaires et forment une belle équipe d'enquêteurs. Dans ce tome il y a vraiment du rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les péripéties se succèdent, aucun temps mort.
Si vous aimez les romans d'Agatha Christie foncez lire cette saga vous ne serez pas déçu ! Il y a d'ailleurs de nombreuses références à son œuvre dans ce tome.
Alors qui va se transformer en Hercule Poirot et Miss Marple ?
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire