samedi 30 mars 2024

Agatha Raisin enquête Un Noël presque parfait de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête Un Noël presque parfait de M.C. Beaton
Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu'à en faire une obsession…
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu'un membre de sa famille voulait la l'assassiner avant la fin de l'année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Mon avis :

Et ce mois-ci encore je donne mon point à Agatha dans le cadre du challenge organisé par Magdalena du compte Instagram @triple_l_de_mag ! Je continue tranquillement cette saga phare du genre cosy mystery. Je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas été à fond dans ce tome.

Tout d'abord je m'attendais vraiment à une enquête au cœur de Noël mais en fait Noël est vraiment au second plan et cela m'a frustrée dans ma lecture de ce tome. Agatha veut organiser un vrai repas de Noël chez elle et elle espère bien que James sera de retour à temps pour pouvoir profiter de la soirée. C'est un peu la seule chose qui fait référence à Noël dans ce tome alors que le titre nous promet un tome 100% fêtes de fin d'années.

J'aime toujours l'ambiance et les habitants de Carsely. Agatha est fidèle à elle-même et son activité de détectives privés se développe bien et j'ai bien aimé la relation qu'elle a avec sa nouvelle recrue, Toni. Je l'ai trouvé très maternelle et protectrice avec cette jeune femme qui n'a pas une vie facile. On découvre une nouvelle facette de notre héroïne.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire