samedi 30 mars 2024

Barbe bleue de Camille Benyamina

Barbe bleue de Camille Benyamina
"La colocataire est la femme idéale"

Mon avis :

Le bonheur est absolu de découvrir cette adaptation du roman Barbe bleue de mon autrice préférée Amélie Nothomb.

J'ai passé un très bon moment en redécouvrant la réécriture du conte de Charles Perrault. J'ai trouvé que la dessinatrice a réussi pleinement la transformation du roman en album graphique. Les dessins, les couleurs, le coup de crayons... j'ai trouvé tout cela très juste avec l'univers d'Amélie Nothomb. Je n'avais pas relu ce roman depuis sa sortie (soit depuis 2012).

Pour vous faire le rapide topo : on y rencontre Saturnine qui répond à une petite annonce pour un logement. Il s'avère que son logeur a déjà accueilli 8 femmes qui ont toutes disparues. Saturnine est peu impressionnable mais cet étrange personnage semble cacher bien des secrets. Saura-t-elle percer à jour le mystère autour de ces disparitions ? C'est toute la question.

Si vous n'avez jamais lu Amélie Nothomb, si elle vous impressionnante, si vous avez peur de son univers alors pourquoi pas commencer avec cet album qui, à mes yeux, peut être un excellent tremplin !

Bonne lecture à tous et dites moi si vous avez lu ou voulez lire ce roman graphique de Camille Benyamina.

Je remercie Babelio pour l'organisation de son Masse critique qui m'a permis de recevoir ce roman.

Ma note : 5/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire