jeudi 28 mars 2024

Bigoudis et petites enquêtes - Panique à Wahlbourg de Naëlle Charles

Bigoudis et petites enquêtes - Panique à Wahlbourg de Naëlle Charles
En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.

Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.

Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse?! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…

Laissez vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…

Mon avis :

J'avais hâte de faire la rencontre de Léopoldine dont j'ai entendu parler ici et c'est surtout Eva du compte Instagram @posetoievalire qui m'a donnée envie.

Léopoldine est une mère de deux ados, célibataire de 36 ans, elle a son salon de coiffure, qu'elle a ouvert avec sa meilleure amie Magalie, dans la galerie du supermarché de la ville. Elle va y faire la rencontre d'un homme au physique plus qu'agréable mais alors avec un caractère de chien.

Un soir en sortant du travail, le corps d'une caissière de l'hyper est retrouvé sans vie sur le parking et c'est Léopoldine qui va le découvrir.

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que Léopoldine a toujours rêvé d'être inspecteur du police, elle adore résoudre des enquêtes, mais quand elle va rencontrer le nouvel inspecteur de Wahlbourg, Quentin, ses plans vont être légèrement perturbés.

J'ai adoré le personnage de Léo, elle est drôle, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot et j'ai aimé la voir avec ses plusieurs casquettes : Léo la coiffeuse, Léo la maman, Léo l'amie et surtout Léo l'enquêtrice de choc !

Étant une fan de cosy mystery je me suis régalée dans ce premier tome, il est certain que je continuerai cette saga.

Et vous, vous connaissez Léopoldine et Quentin ? Cette saga vous tente ?

Ma note : 5/5

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire