Ils ont tant de vies entre les mains… Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.
Mon avis :
Les avis que j'ai pu lire sur ce roman faisant très souvent le rapprochement avec la série Grey's Anatomy (que j'adore depuis ses débuts), je me suis donc dit que ce roman allait certainement me plaire.
En ce moment j'ai besoin de lecture sans prise de tête et ce roman est tombé à point nommé de ma PAL ;) On y découvre Cléo et Carter, deux étudiants médecins à l'hôpital public de Chicago. Cléo a perdu sa mère d'un accident de la route. La mère de Carter fait une récidive de cancer inopérable. Le roman choral alterne les points de vue et nous permet, d' à la fois, détester et adorer les protagonistes. Grâce à ça on a surtout toute la perception de l'histoire et je me suis sentie incluse à leur histoire. Ils étaient amis en fac de médecine et maintenant ils adorent se détester. Ce roman est un véritable "enemies to lovers", si vous connaissez par cœur les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital alors ce roman devrait vous plaire, je vous le confirme !
J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de similitudes avec la série, qui au début de ma lecture, m'ont gêné : dans les lieux, le choix des prénoms... je me suis dit : "quand même c'est un peu gros", et finalement je me suis prise au piège de cette histoire qui est un sacré combo de sentiments et d'adrénaline.
Ce roman peut paraître futile aux yeux de certains, mais des sujets graves et importants sont mis en lumière et traités dans cette histoire, et je trouve que cela donne beaucoup de caractère au roman.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire