mercredi 27 mars 2024

Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger

Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…

Mon avis :

C'est le premier roman que je lis d'Ann Granger et il s'agit du premier tome de la saga Campbell et Carter.

J'ai d'abord clairement craqué pour sa couverture que je trouve superbe. Ce premier tome était dans ma PAL depuis déjà quelques mois. J'ai aussi été attiré par le fait que l'histoire se passe en Angleterre dans la région des Cotswolds, que j'affectionne particulièrement depuis que je lis Agatha Raisin et dans un autre style les romans de Jenny Colgan.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une saga de cosy mystery mais ce n'est pas vraiment le cas, on est plus sur un style policier feel good. J'ai eu très envie de le sortir de ma PAL après avoir vu le carnet de bord d'Estelle et c'est chose faite.

On rencontre Jessica Campbell, inspecteur de police qui va se trouver face à un cadavre retrouvé dans une vieille ferme quasi à l'abandon. Elle va devoir mener son enquête avec son acolyte Morton et son nouveau patron Ian Carter sur le dos. La jeune disparue est une jeune femme qui vient des pays de l'Est pour travailler en Angleterre et elle travaille dans un pub anglais a priori sans histoire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je trouve les personnages intéressants, bien décrits, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs enquêtes. La description également des lieux m'a permis de vraiment visualiser les scènes.

Il ne faut pas s'attendre à du policier sanglant mais on a quand même envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai été plutôt surprise d'ailleurs par le débouché de l'enquête.

Si vous souhaitez passer un bon moment cosy avec un roman policier, je vous conseille vivement de découvrir ce premier tome et je vous reparlerai très bientôt de la suite des enquêtes de Jessica Campbell.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire