mercredi 27 mars 2024

La mélancolie du Kangourou de Laure Manel

La mélancolie du kangourou de Laure Manel
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Mon avis :

Comme à son habitude maintenant, c'est un réel plaisir de retrouver la plume de Laure Manel. C'est le troisième roman que je lis d'elle et à chaque fois cela confirme le coup de coeur que j'ai pour cette auteure.

Dans ce roman qui constitue une duologie, il est suivi du roman "Le sourire des fées", on va rencontrer Antoine qui s'apprête à devenir père pour la première fois, mais l'accouchement ne va pas se passer comme prévu et sa femme, Raphaëlle décède le jour de la naissance de leur fille, Lou.

Evidemment cet événement traumatisant pour Antoine, va dans un premier temps l'empêcher de créer un lien avec sa fille. Il va rapidement reprendre le travail pour tenter de ne pas se noyer dans le chagrin, c'est sa façon à lui d'essayer de reprendre le dessus.
Il va embaucher la toute jeune Rose pour s'occuper à plein temps de sa fille, elle va vite d'installer dans le studio disponible au domicile d'Antoine, pour s'occuper jour et nuit de la petite Lou.

Rose n'est pas vraiment en adéquation avec ses amis qui ne comprennent pas pourquoi elle a accepté ce travail aussi prenant et qui demande un très fort investissement personnel.

La vie va se poursuivre avec des hauts et des bas, Rose va tout faire pour aider Antoine, mais lui est-il vraiment disposé à s'en rendre compte ?

Le début de ce roman m'a clairement fait pleurer, je me suis dit : " si ça commence comme ça je suis mal", je vous rassure je me suis faite cueillir uniquement au début du roman.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, les pages se tournent toutes seules.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la vie d'Antoine, Lou et Rose dans " Le sourire des fées".

Ma note : coup de 🩷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire