Au décès de sa sœur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.
Mon avis :
Ce roman graphique me faisait de l'œil depuis sa sortie, j'adore les illustrations de Mathou et les histoires de Sophie Rouvier donc techniquement ça ne pouvait que me plaire ! Et je vous confirme que j'ai passé un excellent moment aux côtés d'Anouk et Colette.
Lorsqu' Anouk perd sa sœur subitement elle voit son plan de vie, bien évidemment, remis en question. Elles n'étaient plus vraiment en contact mais Anouk se voit confier sa nièce Colette qu'elle connaît à peine. Cette petite fille pleine de vie, d'une rare intelligence, sensible et attachante va bouleverser le quotidien d'Anouk qui se retrouve complètement chamboulée.
Elles vont rapidement créer des liens très fort et s'aider mutuellement à traverser leur deuil.
Anouk va devoir prendre des décisions autant personnelles que professionnelles pour espérer avoir la garde de la petite fille.
C'est un roman plein de douceur. J'ai adoré les illustrations, les planches sont sublimes. Les couleurs sont très lumineuses alors que la petite fille et la femme traversent une des périodes les plus difficiles de leur existence.
Ma note : coup de 🩷
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire