samedi 30 mars 2024

Heartstopper d'Alice Oseman

Heartstopper d'Alice Oseman
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Mon avis :

J'ai profité de ma participation à la semaine de lecture graphique organisée par Angie et Florence pour lire (enfin) le premier tome de cette saga que je n'ai plus besoin de présenter.

J'ai mis du temps à me lancer simplement parce que j'avais peur de passer à côté de l'histoire. Avec la sortie de la série Netflix j'ai eu encore plus envie de me plonger dans cette lecture avant de visionner les épisodes.

Je l'ai dévoré, j'ai adoré ce roman graphique, j'ai aimé les dessins, l'histoire, j'ai trouvé la mise en page très poétique. J'ai directement réservé les prochains tomes dans la médiathèque de ma petite ville. J'ai trouvé Charlie et Nich très attachants, on est de suite plongé dans leur vie de lycéen.

Vous avez lu ce premier tome ? La saga en entier et vous trépignez d'impatience en attendant le tome 5 ?

Ma note : coup de ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire