mercredi 27 mars 2024

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Mon avis :

Il s'agit de mon premier roman de cette auteure dont j'ai entendu et lu beaucoup de bien surtout depuis son roman "la vie rêvée des chaussettes orphelines".

Je peux très bien me passer de toi est son deuxième roman paru aux Éditions Charleston. J'ai beaucoup apprécié les personnages Chloé et Constance deux amies qui vont se soutenir dans les déboires de leurs vies privées et professionnelles. Chloé une jeune femme pommée suite à sa séparation de Guillaume avec qui elle entretient toujours un semblant de relation. Sa situation stagne complètement jusqu'à ce que son amie Constance l'envoi dans sa famille en région bordelaise pour un genre de retraite d'écriture car le rêve de Chloé est d'écrire un livre.

Elle va rencontrer la famille et les amis de Constance et elle va se rendre compte qu'elle peut aussi tout a fait vivre loin de Paris et surtout de Guillaume. Ce périple va aussi la rapprocher de sa mamie Rose qui vit en maison de retraite.

J'ai beaucoup aimé les passages justement avec sa grand-mère et les relations difficiles dans la famille de Chloé. Constance est assez rigolote même si sa vie n'est pas non plus toute rose, elle est une grande fan de Jane Austen et rêve du grand amour.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, très Feel good. La plume de Marie Vareille est très agréable, on est de suite transporté, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les personnages, les lieux et à être complètement immergée dans cet univers.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire