Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…
Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.
Mon avis :
"Une enquête policière comme je les aime" pourrait résumer mon avis. Le personnage de Victor Coste est de suite attachant et on sait immédiatement que c'est un bon flic.
Il va se retrouver face à plusieurs meurtres successifs aux méthodes assez barbares et cela va faire sens avec des affaires de meurtre quelques années auparavant pout lesquelles aucune identification n'a été faite et les dossiers classés sans suite qui ont carrément disparu des radars de la police.
Quand Coste va comprendre qu'un de ses collègues n'est pas complètement étranger à cette histoire, il va tenter de dérouler la pelote pour comprendre le pourquoi du comment.
On lui découvre en parallèle une vie personnelle qui n'a pas toujours été rose.
P.S : j'adore ce qui se profile à l'horizon avec la médecin légiste.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire