Dans la campagne de Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants. A près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrite ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.
Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu'Admiral House n'ait pas encore révélé tous ses secrets…
Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.
Mon avis :
Une nouvelle lecture de l'une de mes autrices favorites. Comme à chaque fois ses romans sont des valeurs sûres.
Jai fait la rencontre de Posy et de sa famille. Son fils Nick qui revient d'Australie après dix ans loin de son Angleterre natale et Sam, son cadet, homme professionnellement instable, toujours dans des plans foireux qui n'en fini plus de faire sombrer sa femme Amy et leurs enfants.
Posy va nous raconter l'histoire de sa famille au travers des flashbacks qui nous ramène à sa plus tendre enfance.
Elle va aussi retrouver Freddie, son premier amour, qu'elle croise par surprise. Posy est toujours là pour les siens, je l'ai trouvée courageuse et dévouée au sien. Elle prend soin de sa belle-fille qui n'a vraiment pas un quotidien facile. Et la rencontre avec Sébastian, un auteur à succès, va changer ses habitudes en venant loger quelques temps à Admiral House pour finir l'écriture de son prochain roman. Elle ne sera pas la seule à être bouleversée par cette rencontre.
J'ai été surprise par la fin, je ne m'attendais pas à une telle histoire que celle de Posy. J'ai détester Sam qui n'est qu'un pauvre type minable. Posy est très lucide et prend toujours beaucoup de recul même sur ses enfants. Elle se bat pour ceux qui en valent la peine.
La chambre aux papillons cache bien des secrets et il faudra pousser de nombreuses portes pour enfin découvrir la vérité, êtes-vous sûr d'être prêt pour ce périple ?
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire