mercredi 27 mars 2024

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Mon avis :

J'ai été très contente de continuer cette saga de cosy mystery. C'est toujours aussi efficace, dès que je commence un tome je suis directement plongée au Cookie Jar. Je trouve la plume de l'auteure agréable et fluide.

Cette fois on retrouve Hannah qui participe à un concours de meilleur pâtissier qui est télévisé et lui prend beaucoup de son temps. Elle peut toujours compter sur Lisa et je suis très contente de la place qu'elle prend dans l'histoire.
Un des personnages que l'on avait déjà découvert dans le premier tome est assassiné dans son garage, il s'agit de Boyd Watson, entraineur du lycée de la ville, on le retrouve avec la charlotte aux fraises d'Hannah.

Evidemment ce tome va se concentrer sur son meurtre et surtout résoudre cette enquête où la police ne semble pas beaucoup avancée. J'apprécie toujours autant le personnage d'Hannah et ses qualités naturelles à faire parler les gens sans qu'ils s'en rendent compte.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire