C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !
Mon avis :
Alors qu'Agatha est invitée au mariage de James et Felicity, elle va une nouvelle fois se trouver à mener l'enquête avec sa fine équipe. Comme à son habitude elle va se fourrer dans des situations plus cocasses les unes que les autres…
Cette fois notre héroïne se sent vieille et seule, elle l'éternelle amoureuse de l'amour. Ce n'est pas une épreuve facile pour elle que de devoir faire bonne figure au mariage de son ex-mari. Mais son calvaire est de courte durée car juste avant la cérémonie la mariée est retrouvée assassinée.
Elle va être embauchée par la famille de la défunte pour mener cette enquête en parallèle de la police locale.
C'est pour moi une vraie lecture réconfortante que de poursuivre les enquêtes d'Agatha. On a maintenant un panel de personnages récurrents que j'apprécie car ils font toujours preuve de bienveillance envers Agatha et ses bourdes légendaires.
J'ai lu ce tome en à peine une journée. On en a toujours pour notre argent dans cette saga, je trouve toujours l'enquête bien menée et le coupable pas si évident que ça à identifier.
Même si elle est souvent agaçante Agatha est une femme attachante et qui prend très à cœur les enquêtes qu'elle mène.
Vous lisez la saga ? Où en êtes-vous dans la saga ?
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire