samedi 29 juin 2024

Bilan de Juin

Bilan de Juin
C'est déjà l'heure du bilan de Juin, je n'ai pas vu ce mois passer, entre les dernières semaines d'école des garçons, la kermesse, les sorties scolaires, ma virée sur Paris en début de mois pour le book club Agatha Raisin, une soirée pour le lancement du guide touristique De Nicolas Barrault-Baudy...  j'ai donc ce mois-ci au compteur :

⬧ 7 romans lus ⬧

C'était un chouette mois de lecture avec de jolies découvertes !

J'ai donc lu :

⬧ La chambre des merveilles de Julien Sandrel, un roman puissant sur la maternité, la reconstruction, c'est un rappel à l'ordre qu'il faut profiter de chaque instant, que la vie peut être courte, basculer en une fraction de seconde. {coup de💖}

L'île de Yule de Johana Gustawsson, mon premier polar nordique, une histoire glaçante au milieu du grand froid suédois. 

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan, un roman feel good lumineux qui m'a fait voyager entre Londres et l'Ecosse.

La forêt au clair de lune de Michiko Aoyama, un roman très apaisant qui amène à l'introspection.

La mariée portait des bottes jaunes de Katherine Pancol, un roman familial qui nous emmène au cœur des vignes bordelaises.

Les enquêtes du Emerald Club : Réunion Parents-Profs-Cadavre, une nouvelle saga de cosy mystery qui se passe en Australie.

Agatha Raisin enquête Voici venir la mariée de M.C. Beaton un cosy mystery qu'on ne présente plus et une Agatha toujours fidèle à elle-même,

Ce mois-ci a aussi eu lieu le dernier goûter littéraire du book club de la saison et nous avons passé un super moment ! Nous nous retrouverons en septembre pour de nouveaux moments livresques (toutes les infos Evénements littéraires). 

Et vous c'était comment le mois de Juin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire