vendredi 14 juin 2024

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan
Lissa, londonienne, aime son métier d'infirmière plus que tout, mais récemment, elle s'est plus occupée des autres que d'elle-même. Après un accident qui a coûté la vie à un adolescent de sa connaissance, sous le choc, elle va exercer sa profession dans un endroit plus calme.Cormac, ancien infirmier dans l'armée, est revenu dans son petit village de Kirrinfief. Peut-être que trois mois à Londres lui feraient du bien...
Alors que Lissa et Cormac ont échangé leurs postes et communiquent souvent, parlant de tout et de rien, ils se sentent mieux mais une petite chose manque à leur vie. Qu'est-ce que ça peut être? Ou qui?...

Mon avis : 

C'est toujours un plaisir de lire un roman de Jenny Colgan et cette fois j'ai poursuivi ma lecture avec la saga La charmante librairie avec le tome 3. Cette fois on fait la rencontre de Lissa et Cormac. Une londonienne et un écossais que tout semble opposer jusqu'au moment où ils vont inverser leur poste de travail d'infirmier de liaison et leur habitat pour que Lissa puisse se mettre au vert après un traumatisme qu'elle a vécu à Londres, le décès d'un ado sous ses yeux en pleine rue percuté par un chauffard.

Elle va se retrouver dans une petite bourgade écossaise à côté du Loch Ness. Elle va devoir s'adapter à un univers totalement inconnu pour elle et surtout se retrouver loin du rythme effréné londonien. Alors qu'elle est proche de la dépression elle se rend compte qu'elle n'a laissé aucune indication sur ses patients, elle n'en cherche aucun non plus sur l'environnement de Cormac. Elle va retrouver les deux anglaises du village Zoé et Nina (héroïnes des deux tomes précédents), j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les retrouver dans ce tome.
Ils vont par la force des choses devoir échanger et c'est surtout par SMS que va se faire leurs échanges épistolaires. C'est alors un lien fort va se tisser entre nos deux protagonistes mais rien ne sera fait pour faciliter la vie de chacun.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance, c'est une lecture doudou, réconfortante, humaniste. Un vrai roman feel good qui fait du bien.

Vous lisez cette saga ? Est-ce que vous aussi cela vous donne envie d'aller découvrir l'Ecosse et ses magnifiques paysages ?

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire