vendredi 26 juillet 2024

Agatha Raisin enquête Trouble fête de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête Trouble fête de M.C. Beaton
 Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin… John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable… et sauver la fête.

Mon avis :

Agatha Raisin mène toujours sa petite vie dans les Cotswolds et son agence de détective fonctionne plutôt bien. 

Alors qu'elle se rend dans un village voisin, le meurtre d'un homme détesté de tous arrive lors d'une soirée au presbytère. 

Agatha va être engagé pour mener l'enquête avec ses acolytes.

Je donne mon point à Agatha ! Et voici ma dernière lecture dans le cadre du challenge organisé par Magdalena. J'ai passé une très chouette année avec Agatha et cela m'a permis d'en lire plus que ce que j'aurais pu penser.

Agatha reste fidèle à elle-même. Il lui arrive toujours une montagne de mésaventures, mais elle est toujours aussi bien entourée par ses nouveaux amis des Costswolds. 

On va pas mal voyager dans ce tome entre l'Angleterre et la France. Ce tome ne manque pas de meurtres et de tentatives d'homicides, j'en ai clairement eu pour mon argent. Et on ne manque non plus de potentiel coupable dans ce tome car tous déteste John Sunday, un membre de la commission sécurité qui casse les pieds de tous les habitants de la bourgade. 

J'aime aussi l'idée qu'Agatha soit investie auprès de ses jeunes recrues. Elle est fidèle en amitié et est toujours aussi effrontée face à la police locale.

J'ai passé un très bon avec cette saga que je vais poursuivre avec plaisir !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire