mardi 2 juillet 2024

Les enquêtes du Emerald Club : Réunion Parents-Profs-Cadavre de R.C. Queens

Les enquêtes du Emerald Club : Réunion Parents-Profs-Cadavre de R.C. Queens
Rose, jeune femme sourde, a décidé de plaquer sa vie en France pour s'envoler vers l'Australie. Mais entre galères et petits boulots, son atterrissage est loin d'être idyllique.Et lorsqu'elle décroche enfin un poste de femme de ménage, c'est pour se retrouver nez à nez avec un cadavre !

Déterminée à découvrir la vérité et à blanchir sa collègue, Rose se lance dans une enquête pleine de surprises dans laquelle, elle devra déjouer les pièges d'une intrigue aussi complexe que rocambolesque.

Entre un groupe de détectives amateurs, un inspecteur de police au charme froid et un chien avec une angoisse de séparation, plongez dans un cosy crime ensoleillé et savourez une intrigue pleine d'humour et de rebondissements.

Mon avis :

Rose est une jeune française sourde nouvellement arrivée en Australie, alors qu'elle a trouvé un travail de femme de ménage, elle s'acclimate à sa nouvelle vie solo. 
Rose est une grande fan de série policière et lorsqu'elle retrouve une de ses clientes assassinée et que sa collègue est accusée de l'homicide, Rose va vouloir mener son enquête malgré la contre-indication de la police locale.

Plus besoin de vous dire que j'apprécie beaucoup les cosy mystery alors quand R.C. Queens m'a proposée de découvrir le premier tome de sa saga j'ai de suite accepter.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose qui est une jeune femme indépendante malgré son handicap. Elle est très impliquée dans son travail. Elle est toujours prête à rendre service à son boss. 
Elle va se retrouver mêler à un groupe de parents d'élèves d'une école pour garçons qui semble traverser quelques tumultes car les examens d'entrées semblent biaisés ou en tout cas c'est ce que certains suspectent… Mais lorsque c'est la directrice qui est retrouvée morte l'histoire prend alors une tout autre tournure. 
Evidemment comme dans tout cosy mystery qui se respecte il va y avoir une vraie relation qui va se lier entre l'enquêtrice en herbe et un membre de la police, en l'occurrence ici il s'agit de Lance Carter. 
À tout cela va se rajouter le Emerald Club, un groupe de trois personnages assez loufoques qui aiment résoudre des enquêtes "cold case". 
J'ai passé un très chouette moment avec ce tome 1, le style est très fluide et agréable à lire, une fois lancée les pages se tournaient toutes seules. Je continuerai à découvrir cette saga avec beaucoup de plaisir.

Il n'y a rien d'innovant dans le genre littéraire mais cela reste une lecture réconfortante et agréable.

Restez connecté, on me dit dans l'oreillette qu'un concours sera bientôt en ligne sur mon compte Instagram pour tenter de gagner ce premier tome en Ebook !

Ma note : 4/5
Service Presse

Collaboration commerciale : Livre reçu à titre gratuit mais je ne suis pas payée pour en parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire