Le cosy mystery de l'été ! Dix-sept ans après avoir quitté sa ville natale, Victoire Valéjane revient pour la première fois à Dorville afin de vendre les terres viticoles dont elle a hérité. Sur place, elle doit faire face à l'hostilité de son petit frère, Elias, qui ne lui a pas pardonné de l'avoir abandonné, mais aussi au flot de souvenirs liés au décès de sa mère durant son année de terminale. S'ajoutent à l'équation son père, à qui elle n'a pas reparlé depuis son départ, et Gabriel, son petit-ami du lycée, qu'elle n'a pas du tout envie de revoir, mais un peu quand même... Ce qu'elle envisageait comme un voyage express se complique lorsque deux anciens camarades de classe sont retrouvés assassinés, et qu'Elias est suspecté des meurtres. Pour sauver son frère, Victoire doit se plonger dans les méandres d'une affaire vieille de dix-sept ans, le suicide inexpliqué d'une adolescente, mettant ainsi à jour des secrets qu'elle ne pouvait imaginer.
Dans le cadre estival d'une petite ville côtière de Méditerranée, C'est la mort à la plage est un cosy mystery plein d'humour qui aborde également des sujets comme le deuil, l'amour indéfectible entre une soeur et un frère, mais aussi la difficulté à concilier la loyauté envers les siens et le respect que l'on se doit à soi-même.
Mon avis :
Alors qu'elle a quitté Dorville depuis de nombreuses années, Victoire doit revenir pour vendre une partie des terres familiales. Elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend sur place pour elle l'ado orpheline de mère qui a marqué la petite ville par ses frasques adolescentes !
Ce ne sont pas moins de deux meurtres qui vont avoir lieu en quelques jours, Victoire par la force des choses va devoir allonger son séjour sur place et surtout mener son enquête !
C'est un cosy mystery qui sent bon l'été et le sable chaud ! C'est une lecture parfaite pour cette saison. Ce roman mélange histoire familialr, le deuil, la reconstruction, mais aussi l'amitié.
Victoire revient dans son village avec pour seule attache sa plus vieille amie Laura. Rien ne l'a lie plus à la ville, elle est en froid avec son frère Elias et son père n'en parlons pas !
J'ai trouvé que la partie cosy mystery mettait un peu de temps à se mettre en place. Mais une fois l'enquête bien installée j'étais bien dedans.
Victoire ne le sait pas encore mais elle va devoir faire revivre le passé pour résoudre le présent.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire