mardi 6 août 2024

Les MacCoy - L'ogre et le chardon d'Alexiane Thill

Les MacCoy - L'ogre et le chardon d'Alexiane Thill
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon avis :

Alors que son père a disparu, Phèdre se rend en Ecosse comme le mentionne le testament de son paternel. Elle va rapidement trouvé un travail dans un bar pas comme les autres. Elle ne le sait pas encore mais sa vie va être totalement chamboulée. 

C'est dans l'univers des Highlands qu'elle va découvrir que son père n'était pas n'importe qui mais un chef de clan d'une des plus grandes familles d'Ecosse. Bienvenue au côté des MacCoy : highlanders du XXIème siècle !

On a cru les clans écossais disparus mais on nous a caché la réalité et c'est un très gros coup de cœur pour ce premier tome de la saga des MacCoy ! 

J'ai adoré l'univers, j'adore l'Ecosse et son ambiance si spéciale. Phèdre est une jeune femme indépendante, qui a vécu de dures épreuves dans sa jeune vie. On découvre au fil de l'histoire ce qu'elle a vécu enfant. J'ai beaucoup aimé son caractère face aux highlanders, elle est difficilement impressionnable même si elle souffre de violentes crises d'angoisses. 

L'ambiance château, chevaux, nature, mélange de Braveheart et Outlander c'est totalement pour moi.

J'ai aussi beaucoup aimé le style, les pages se tournent toutes seules, les chapitres sont courts et j'ai toujours eu envie de connaître la suite ! J'ai adoré aimé puis détester Caleb MacCoy qui ne m'a pas laissée indifférente.

C'est une très belle découverte et je vais poursuivre la saga avec plaisir !

Qui lit cette saga par ici ?

Ma note : coup de 🩷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire