lundi 30 septembre 2024

Comment j'ai tué ton mari d'Elle Cosimano

Comment j'ai tué ton mari d'Elle Cosimano
Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler, et ce matin elle a dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire. Alors qu'elle discute de l'intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant.Hors de question pour Finlay de passer à l'acte ! Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Mon avis :

Finlay Donovan est une auteure de roman policier en quête de réussite. Elle est fraîchement séparée et elle a deux jeunes enfants. Son ex-mari a refait sa vie et lui cherche des noises pour la garde des enfants.

Elle va, sur un malentendu, être chargée d'une mission assez exceptionnelle : tuer un homme et devenir une tueuse à gage.

Elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds et en plus elle va embarquer avec elle Véro, la babysitter de ses enfants !

C'est sans compter sur la pression de son éditrice sur l'écriture de son futur roman. Finlay ne va plus savoir où donner de la tête.

J'ai eu le plaisir de lire ce livre pour sa sortie en format poche grâce à l'application Gleeph et Le Livre de Poche.

C'est un roman que j'avais très envie de découvrir après l'avoir beaucoup vu passer sur booksta. J'ai passé un chouette moment avec Finlay, Véro, Julian,...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Finlay qui m'a fait penser à Morgane de la série HPI. C'est tout à fait le genre de galère dans lequel elle pourrait se retrouver.

L'histoire est prenante et assez haletante pour autant ma lecture m'a vraiment demandée de la concentration. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. L'histoire est racontée à la première personne et ça m'a un peu perturbée au début. J'ai tout de même passe un très bon moment, j'ai beaucoup aimé le côté enquête même si certaines ficelles sont assez grosses et prévisibles. Je lirai la suite avec plaisir car on reste vraiment sur un gros suspense à la toute fin du roman.

Ma note : 4/5 
Service Presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire