dimanche 15 septembre 2024

Le crime de la falaise de L.J. Ross

Editrice dans une prestigieuse maison, Gabrielle profite d'une vie tranquille à Londres. Jusqu'au jour où elle est prise pour cible par celui que la presse surnomme « le tueur du métro ». La jeune femme parvient à s'enfuir, mais traumatisée, décide de changer radicalement de vie. Elle répond à une petite annonce pour devenir gérante d'une librairie-café dans un petit village de la côte anglaise. Cottages cosy, paysages sauvages à couper le souffle, vue sur l'océan : Gabrielle a trouvé un véritable petit coin de paradis. Pourtant, un soir de tempête, elle aperçoit une silhouette en train de pousser une jeune femme depuis le haut d'une falaise. Si elle veut retrouver la tranquillité d'esprit à laquelle elle aspire, elle doit démasquer le meurtrier. Mais lorsque des objets disparaissent dans sa maison et que le tueur se rapproche, il est peut-être déjà trop tard…

Mon avis : 

Alors que Gabrielle a vécu un fort traumatisme à Londres, elle décide de partir de la capitale pour aller s'installer quelques temps en Cornouailles où elle a trouvé un travail dans une petite librairie en Cornouailles. Elle espère y retrouver une vie sereine et tenter de se détacher de ses TOC qui polluent son quotidien depuis l'accident. Elle ne le sait pas encore mais où qu'elle aille son bourreau la poursuivra…

C'est une très belle découverte que j'ai fait avec ce tome 1 de la saga Les mystères de la côte. J'ai beaucoup aimé Gabrielle qui veut prendre un nouveau départ et reprendre sa vie en main après son agression. Clairement les paysages décrits de la Cornouailles donne tellement envie de s'y rendre, j'ai d'ailleurs regardé quelques photos des plages et des criques sur Internet. Le style de la romancière est très fluide et très agréable à lire, les pages se tournent toutes seules, les chapitres sont assez courts ce qui permet de donner du rythme à l'histoire.

J'en suis venue à soupçonner tout le monde et j'ai tout compris quelques pages avant le dénouement final. C'est un cosy mystery qui change des romans habituels dans le genre je trouve, Gabrielle mène son enquête certes mais j'ai trouvé cela moins omniprésent que dans d'autres romans du genre, c'est un roman policier très très cosy.

Les deux premiers tomes sont déjà en librairie depuis le 28/08, la saga compte déjà 4 tomes en anglais.

Merci aux éditions City et à Eric Poupet pour cette belle découverte !

Ma note : 5/5
Service Presse - Collaboration non rémunérée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire