samedi 5 octobre 2024

Agatha Raisin enquête Serpent et Séduction de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête Serpent et Séduction de M.C. Beaton
Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n'est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire… 
Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l'objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d'une conquête et… de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer… et de se trouver un nouveau fiancé !

Mon avis : 

Agatha s'éprend de son jardinier qui fait fureur auprès des femmes de sa ville. Elle va organiser un bal de charité pour espérer amadouer l'homme qu'elle convoite, mais lorsque celui-ci est retrouvé mort attaqué par des vipères, elle va vouloir mener l'enquête avec sa fine équipe de détectives. 

C'est alors toujours plus de péripéties qui vont arriver à Agatha. Et ce jardinier n'est peut-être pas tout à fait celui qu'il prétendait être…

C'est toujours un plaisir de lire une enquête d'Agatha. Je poursuis ma lecture de la saga et je participe à la battle Agatha/Hamish organisée par Magdalenales Editions Albin Michel et Agatha Raison & co

J'ai eu un peu de mal avec ce tome et je pense que c'est lié à un problème de traduction et du style. Je n'ai pas retrouvé la fluidité habituelle que j'ai avec les tomes de saga. 
Cependant j'aime toujours autant Agatha, cette éternelle amoureuse de l'amour, elle a toujours les mêmes préoccupations dans sa vie et son petit village des Cotswolds, mais je ne m'en lasse jamais !

Et vous, vous lisez la saga ? Quel cosy mystery va accompagner votre automne ?

Ma note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire