dimanche 24 novembre 2024

Agatha Raisin enquête Gare aux empoisonneuses de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête Gare aux empoisonneuses de M.C. Beaton
Personne ne peut rester indifférent au charme de Gloria French, une veuve londonienne au rire sonore et aux joues bien roses ! Les habitants des Cotswold ont accueilli avec joie cette dame toujours prête à rendre service et à lever des fonds pour l'église. Même si sa fâcheuse manie à emprunter des choses à ses voisins, sans jamais les rendre, en irrite plus d'un... Lorsqu'on retrouve Gloria empoisonnée par un vin de sureau qu'elle avait justement "emprunté" , c'est le choc.Qui pouvait lui en vouloir ? A Agatha de résoudre l'énigme et de trouver l'empoisonneur ou l'empoisonneuse…

Mon avis :

On retrouve notre chère Agatha dans les Cotswolds, dans sa petite agence de détectives privées. C'est dans un petit village voisin que les habitants vont avoir besoin des services de notre enquêtrice préférée : de mystérieux meurtres sont perpétués et ils semblerait qu'un empoisonneur rôde…

C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha et ses acolytes. L'ambiance est toujours hyper cosy et j'ai beaucoup aimé ce tome qui fait la chasse aux sorcières. C'est le tome parfait pour ce mois de novembre. Agatha trouve toujours le moyen de se mettre dans les mauvais plans mais s'en sort toujours grâce à sa bonne étoile et elle peut toujours compter sur ses nombreux amis.
Je ne me lasse absolument pas de cette saga, il y a toujours de nombreux rebondissements et l'histoire de fond entre les personnages est toujours aussi sympa.

Cette lecture s'inscrit dans la battle Agatha/Hamish organisée par Magdalenales Editions Albin Michel et Agatha Raison & co

Y a-t-il des fans d'Agatha dans la salle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire