

Un été pour te recontrer.
Imaginez...
Vous trouvez une lettre froissée sur une table....
Vous y répondez alors qu'elle ne vous était pas destinée....
Et pendant 31 jours, vous échangez avec quelqu'un que vous ne connaissez pas...
C'est ce qui est en train de m'arriver.
Alors que mes vacances étaient toutes tracées, il suffit d'une lettre pour tout faire dérailler.
Si on m'avait dit que je vivrais l'été le plus fou de ma vie à écrire à un inconnu, je ne l'aurais pas cru.
Mais… est-ce vraiment un inconnu ?

Par le fait du hasard, Julie trouve une lettre froissée laissée à l'abandon sur la table d'un bar, elle décide d'y répondre avec un pseudonyme même si cette lettre ne lui est pas adressée.
C'est le début d'un échange épistolaire entre Summergirl et BG du 34 pendant 31 jours, un échange qui va changer leur été à jamais.
Parlons tout d'abord de l'objet en lui-même : 31 lettres, vraiment au format lettre dans le roman à ouvrir chaque jour, c'est un défi éditorial drôlement sympa et le rendu est génial. Je connaissais les romans de l'avent mais je trouve cela très intéressant de l'avoir décliné pour une romance de l'été.
Maintenant le fond, il faut savoir que j'aime beaucoup les romans avec des échanges épistolaires, certainement parce que j'adore écrire et que je trouve qu'on peut dire d'autre chose à l'écrit qu'à l'oral. J'ai beaucoup aimé cette romance. Max m'a beaucoup fait rire et je me suis reconnue en Julie également. Il y a des sujets plus lourds traités à travers l'histoire de ces deux jeunes adultes. J'ai trouvé que cela nourrissait vraiment l'histoire et y amenait de la profondeur.
En résumé ça a été une romance d'été très agréable à lire (je n'ai pas toujours résisté à l'ouverture de la lettre suivante, j'avoue) qui m'a attendrie, divertie et beaucoup amusée.
.png)

Date de sortie : Avril 2025
Nombre de pages : 376
Prix : 21,95€

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire