2 nov. 2025

The problem with dating de Brittainy C. Cherry

The problem with dating de Brittainy C. Cherry
Bienvenue a Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'Alex Ramirez, monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ca, il avait fallu qu'il décide d'installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu'un plat congelé.

Après un échange désagréable de trop, j'avais décidé de l'éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l'humour. Lorsqu'Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n'eut d'autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l'oreille des chiens, pour me demander de l'aide. Pour ma part, j'avais besoin d'un faux petit ami afin d'éloigner mon ex-mari qui était déterminé à me reconquérir.

Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux éduqué de la ville et en échange il apparaitrait a mon bras pour quelques réunions familiales et évènements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme - du moins c'est ce que nous nous étions dit.

Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic Alex possédait un charme fou qui n'était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c'en était risible. Tout à coup nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires.

A chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique, ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n'était rien d'autre qu'un faux-semblant.


Yara vit une vie tranquille dans la petite ville de Honey Creek, elle vit un divorce assez mouvementé. Son ex, un haut placé dans la police locale, cache bien son jeu et se fait plaindre par la communauté. Yara se démène pour retrouver une vie normale, loin de lui. Pendant ce temps, un nouveau restaurant voit le jour, ouvert par un nouvel habitant de la ville que tout le monde semble regarder en coin et fait tout pour que son commerce chavire avant même son ouverture. Yara, le cœur sur la main, va tenter d'intégrer Alex, malgré sa mauvaise humeur récurrente.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de romance, j'ai beaucoup aimé l'univers que met en place l'autrice, le personnage de Yara qui est une femme foncièrement gentille. Alex, quant à lui, est très ronchon, mais j'ai aussi beaucoup aimé son histoire personnelle.

Si j'ai bien compris, chacun des tomes de la saga va être autour d'une des sœurs Kingsley, j'adore cette idée car j'ai vraiment eu envie d'en apprendre plus sur elles.

C'est très sympa à lire, surtout pour le petit côté ennemies to lovers et en même temps très cosy romance. J'ai vraiment trouvé que c'était parfaitement adapté à la saison, ce cadre très cosy, de petite ville où tout semble bien aller, où les gens sont solidaires. Et puis d'ailleurs, pas tant que ça finalement…

D'ailleurs en ce moment j'ai vraiment envie de mieux découvrir ce genre littéraire, alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Date de sortie : Février 2025
Nombre de pages : 430
Prix : 18,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire