mardi 7 mai 2024

Meurtre sous les étoiles de C.A. Larmer

Meurtre sous les étoiles de C.A. Larmer
 Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s’offrir un moment de détente en allant voir l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie, Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs couvertures, captivés par le film, ne remarquent rien d’anormal. Et pourtant : lorsque la séance s’achève, une spectatrice assise tout près d’eux est retrouvée morte, étranglée. Personne n’a rien vu ni rien entendu. Le club décide alors de mener l’enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n’est pas toujours simple à élucider, que dire d’un meurtre en plein air au milieu d’une foule ?

Lynette, Alicia, Perry, Missy, Claire et Anders, tous répondent présent pour cette nouvelle aventure plus jubilatoire que jamais du Club des amateurs de romans policiers. Si vous aimez les meurtres astucieux, les personnages excentriques, les charmes criminels du cosy crime, ce petit bijou du genre est pour vous !

Mon avis :

Je suis ravie d'avoir retrouvé les acolytes du club des amateurs de romans policiers. Pour ce tome 3 l'ambiance est directement donné, le meurtre arrive très rapidement. C'est lors d'une soirée cinéma en plein air en plein cœur de Sydney que le drame va avoir lieu.

Alicia est en couple depuis peu avec l'enquêteur Liam Jackson, ils forment un joli duo, mais dans un premier temps le club va laissé la police faire son travail en essayant de ne pas trop interférer et puis l'enquête étant toujours à la case départ ils vont mettre leur grain de sel pour résoudre ce meurtre énigmatique fait sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes.

J'aime toujours autant retrouvé cette petite équipe passionnée par les romans d'Agatha Christie et qui se retrouvent toujours avec un macchabé à proximité et un coupable à identifier.

C'est facile à lire, cosy à souhait, plutôt addictif et drôle ! J'aime beaucoup cet univers, les groupe est éclectique et chacun à vraiment sa personnalité propre, j'adore Lynette, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot.

Le cosy mystery est vraiment un genre littéraire que j'affectionne, ce n'est pas sanglant, ni effrayant, la tension est toujours moindre et l'univers toujours cosy et bienveillant !

Lisez-vous cette saga ? Vous fait-elle envie ?

Les premiers tomes ici : 

Ma note : 4/5

Service Presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire