Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Mon avis :
Je ne m'en cache pas plus longtemps j'ai adoré ce tome 4 des aventures de mon flic préféré : Victor Coste.
Après 6 ans d'absence on le retrouve sur l'île de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il occupe un poste de surveillance au frontière, enfin en apparence. Il a surtout en charge une maison ultra sécurisé pour repentis.
Tout va rejaillir quand il va devoir accueillir la jeune Anna, une victime d'un kidnapping retrouvée après dix ans de captivité. Elle est la seule victime encore vivante de ce fou furieux qui ne s'en prend qu'à des jeunes filles.
Entre l'enquête en France et la surveillance sur le rocher brumeux perdu dans l'atlantique il m'a été difficile (voir même impossible) de le lâcher. J'ai été emmenée complètement dans l'histoire qui nous tient complètement en suspense et sous pression.
Le finish est à la hauteur de mes espérances et j'en suis sortie époustouflée.
Vous pouvez le lire indépendamment des autres cela n'alterera pas l'histoire principale cependant pour comprendre les relations entre certains personnages je trouve quand même plus intéressant de les lire dans l'ordre de sortie.
J'attends avec impatience le prochain roman de l'auteur qui sait nous emmener dans les coins des plus obscurs de la nature humaine.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire