vendredi 3 mai 2024

Bilan d'Avril

Bilan livresque d'Avril
Et voilà le chapitre d'Avril qui se tourne, le mois a été très chargé en événements littéraires avec le Festival du Livre de Paris et le Printemps du Livre de Montaigu, je ne pensais pas lire autant et pourtant le mois a été excellent puisque ce n'est pas moins de :

⬧ 12 romans lus dont 1 livre audio, 1 album graphique et 1 album jeunesse ⬧

C'est un très bon mois lecture (le meilleur depuis le début de l'année), je sens bien que je retrouve mon rythme et ça pour mon plus grand bonheur !

J'ai donc lu :

⬧ Flagrant délice de H.Y Hanna, le tome 3 de la saga de cosy mystery Les thés meurtriers d'Oxford, une de mes sagas favorites du genre.

La jurée de Claire Jéhanno, une très belle découverte dans le cadre du Prix Harper Collins Poche 2024

⬧ Les moments doux de Vincent Henry, Valéria Guffanti et Virginie Grimaldi, il s'agit de l'adaptation en roman graphique de Et que ne durent que les moments doux, une très jolie adaptation qui nous rappelle à quel point la vie est fragile

Je suis venue te dire de Cynthia Kafka, une histoire de famille très touchante

⬧ La poupée qui fait oui d'Agnès De Clairville, un roman sur la dépendance affective, le consentement, la manipulation

⬧ Cinq cœurs en sursis de Laure Manel, un roman choral sur le milieu carcéral et la vie de la famille d'un coupable. 

⬧ Filles d'un temps nouveau de Carmen Korn, un roman sur la condition des femmes dans l'entre-deux guerres

La double vie de Dina Miller de Zoé Brisby, c'est de la bombe et un gros {coup de💖} pour moi, la rencontre avec Dina ne va pas vous laisser insensible. Bienvenue aux USA en pleine conquête spatiale !

Au-delà des nuages de Jenny Colgan, une nouvelle saga pour cette romancière que j'aime beaucoup, on parle ici d'aviation et de la vie toute particulière des insulaires.

Ecoute la pluie tomber d'Olivia Ruiz, dans la continuité de son premier roman, on suit le périple et la vie d'une des sœurs de Rita

⬧ Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou, un album jeunesse très mignon d'une jeune fille avec son chat qui s'installe à Rome

De battre la chamade de Sophie Tal Men, on continue et termine la saga Les yeux couleurs de pluie avec Marie-Lou, Matthieu et Ecume.  Ca sent bon les embruns et les terres bretonnes !

Les salons ont été excellents avec pour la première fois la découverte du Printemps du Livre de Montaigu et j'ai adoré, les conférences, les animations et les disponibilités et la gentillesse des auteurs rencontrés. 

Ma PAL a évidemment souffert de ces déplacements en voyant l'arrivée de 30 livres (oui, oui, je sais...) pour ma défense j'en ai déjà lu mais il manquait à ma bibliothèque ! 

J'ai terminé le mois avec le goûter du bookclub où nous avons partagé un chouette moment autour du thème des chats.

Et vous comment c'est passé votre mois d'avril ? Quoi de prévu en Mai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire